McDonald's Maroc

Continuons à soutenir
les enfants d'Al Haouz

Continuant sur la lancée de notre engagement sur la région d’Al Haouz, nous nous sommes associés à notre partenaire associatif historique qui est SOS Villages d’Enfants Maroc pour continuer d’œuvrer dans cette région et d’aider les enfants lors de la rentrée scolaire.

Faire un don en argent :

Pour les dons en argent, ils se feront via :
Nos urnes présentes au niveau des comptoirs de restaurant. Et là ce sont tous les restaurants qui sont concernés.
Pour les 20 restaurants de la liste (voir ci-dessous), une attestation de don peut être délivrée sur place.
Via le bulletin de « souscription de prélèvement automatique ou de parrainage » que met à disposition l’association dans certains de nos restaurants.
Via le « bulletin de souscription en ligne » disponible sur le site de l’association et auquel vous pouvez avoir accès depuis notre site web ou notre appli mobile.

McDonald's Maroc
McDonald's Maroc

Faire un don de
fournitures scolaires:

Vous pouvez faire un don de fournitures scolaires neuves auprès du stand SOS Villages d’Enfants Maroc présent dans un de nos 20 restaurants McDonald’s Maroc. Cliquez ci-dessous

Notre responsabilité sociale

Le premier restaurant McDonald’s au Maroc et en Afrique a ouvert en 1992 à Casablanca.
First Rest International est la société qui exploite l’ensemble des restaurants McDonald’s au Maroc.
Avec un top Management 100% marocain à sa tête, FRI emploie près de 5300 personnes et compte aujourd’hui 64 restaurants dans 22 villes à travers le royaume.

McDonald’s Maroc est totalement engagée en matière de responsabilité sociale dans le royaume.
Son action citoyenne est principalement axée sur le soutien d’associations caritatives œuvrant en faveur de l’alimentation, de l’enseignement, de la protection et de l’éducation des enfants dans le besoin. L’action citoyenne de McDonald’s Maroc s’illustre également par des conventions de partenariat signées avec des institutions éducatives, sportives et culturelles.

McDonald's Maroc

#Mta7dine 2
Séisme Al Haouz 2023

McDonald's Maroc

L'Enfance Marocaine
Continuons à soutenir les enfants d'Al Haouz

#Mta7dine 2

Suite au dévastateur tremblement de terre qui a frappé la région d'Al Haouz, McDonald’s Maroc n'est pas resté indifférent face à cette tragédie. Se sentant profondément concerné par le bien-être de la communauté locale, l'enseigne a rapidement lancé l’opération #Mta7dine pour venir en aide aux habitants affectés. En premier lieu, une somme conséquente de 20 millions de Dirhams a été généreusement allouée au fonds spécial séisme d’Al Haouz créé spécifiquement pour gérer les retombées et reconstruire après le séisme.

En parallèle, McDonald’s Maroc a mis en place un programme d'assistance directe pour les victimes. Cette initiative s'est effectuée en coordination étroite avec les autorités locales pour garantir une distribution efficace des ressources et répondre aux besoins urgents des sinistrés. Des remorques ont également été déployées, acheminant des fournitures et de la nourriture aux zones touchées.

McDonald's Maroc
McDonald's Maroc

#SOS Villages
d’Enfants

McDonald’s Maroc est le parrain de l’association SOS Villages d’Enfants au Maroc depuis 2003, son partenariat est basé sur 5 axes majeurs :
Présence d’Urnes en restaurant qui permettent de collecter continuellement des fonds au profit de l’association.
Parrainage enfants: Après notre première campagne de communication menée au profit de l’association en 2003, nous avons commencé à parrainer 100 enfants. Nous étions le 1er parrain entreprise officiel de SOS Villages d’Enfants Maroc.
Aujourd’hui nous parrainons 193 enfants. Ce parrainage permet de couvrir les frais d’alimentation, d’éducation, de santé et d’habillement des enfants.
La construction de maisons. Lorsque SOS Villages d'Enfants Maroc a construit les nouveaux villages SOS d’Agadir et d’El Jadida, nous avons participé à leur financement en prenant en charge la construction d’une maison au sein de chaque village. Pour rappel, au sein des maisons, les enfants à l’origine orphelins ou abandonnés, ne sont plus seuls. Ils appartiennent à une famille, s’approprient un espace et éprouvent enfin un réel sentiment d’appartenance. Ils grandissent dans un foyer où ils auront toujours leur place et au sein duquel ils peuvent développer leur identité.
Les classes de musique. A partir de 2004, soit 1 an après notre signature de convention de partenariat, McDonald’s Maroc a financé la création des classes de musique, sous l’impulsion de son Président, Mr Nacer El Alami qui voulait ajouter du divertissement dans la vie de ces orphelins. Nous avons financé et continuons de financer l’achat des instruments de musique ainsi que la rémunération des professeurs de musique au sein des 5 villages de l’association. Et ce depuis 2004.
Certains enfants, qui avaient des difficultés d’apprentissage, ont par exemple pu apprendre l’alphabet grâce à la musique, d’autres ont réussi à dépasser leurs problèmes psychomoteurs en apprenant à jouer d’un instrument de musique.
Enfin, dernier axe : insertion professionnelle, depuis ces 20 ans nous offrons régulièrement des stages rémunérés aux jeunes issus de l’association.

McDonald's Maroc