À travers ses différents restaurants, McDonald’s Maroc soutient des associations caritatives dans plusieurs villes et dans plusieurs domaines.
McDonald’s Maroc, collabore depuis 2010 avec l’association Noor, présidée par l’ancien capitaine de France de rugby Abdelatif Benazzi, pour la construction d’une école située dans une zone rurale à 60 kilomètres d’Oujda.
Le soutien à l’enfance et à la jeunesse passe également par l’appui aux activités sportives et culturelles. A travers son restaurant de Derb Sultan, McDonald’s Maroc, a soutenu durant de nombreuses années l’association Essalam Culture et Sport, qui œuvre dans le quartier historique; de Derb Sultan à Casablanca. Ses champs d’action sont multiples : éducation, lutte contre l’analphabétisme, sensibilisation à la santé, organisation d’excursions et d’activités culturelles et artistiques. Dans le cadre du tournoi de football intitulé le Championnat de l’Espoir, le restaurant McDonald’s de Derb Sultan a apporté un soutien matériel à une équipe de jeunes joueurs en leur fournissant leur équipement sportif (maillots, shorts, chaussettes et sacs de sport), en finançant leur participation au tournoi et en les invitant à se restaurer après le tournoi.
McDonald’s Maroc adhère à l’éthique du sport et en reconnaît les bienfaits, vecteur de valeurs positives. C’est pourquoi McDonald’s Maroc, à travers son restaurant de Tanger, a aussi apporté son soutien au Club Ittihad Tanger Andalus Taekwondo, qui s’est illustré à maintes reprises lors de compétitions nationales et internationales. En achetant un minibus au club, le restaurant McDonald’s de Tanger a ainsi pu aider l’équipe à poursuivre ses objectifs et à représenter le Maroc dans les compétitions de taekwondo au niveau mondial.