TOUJOURS FIDÈLES
À NOUS-MÊMES DEPUIS
PLUS DE 30 ANS

En tant que Marocains, nous sommes profondément attristés face à l'ampleur de la catastrophe humaine engendrée par la guerre actuelle à Gaza.
Nous prions Dieu le Tout-Puissant de couvrir de sa miséricorde nos soeurs et frères palestiniens, victimes civiles innocentes de ce conflit.
Le premier restaurant McDonald’s au Maroc et en Afrique a ouvert en 1992 à Casablanca.
First Rest International est la société qui exploite l’ensemble des restaurants McDonald’s au Maroc.
Avec un top Management 100% marocain à sa tête, FRI emploie près de 5300 personnes et compte aujourd’hui 64 restaurants dans 22 villes à travers le royaume.

McDonald’s Maroc est totalement engagée en matière de responsabilité sociale dans le royaume.
Son action citoyenne est principalement axée sur le soutien d’associations caritatives œuvrant en faveur de l’alimentation, de l’enseignement, de la protection et de l’éducation des enfants dans le besoin. L’action citoyenne de McDonald’s Maroc s’illustre également par des conventions de partenariat signées avec des institutions éducatives, sportives et culturelles.
#Mta7dine 1 COVID 2020
#Mta7dine 2 SEISME AL HAOUZ 2023
Autres

#Mta7dine 1

Dans le contexte du Covid-19, nous avons lancé le 24 mars 2020, en respectant toutes les mesures d'hygiène, une opération de distribution de repas gratuits au profit de nombreuses associations caritatives et de personnes en situation difficile.

L'opération #Mta7dine a été organisée en étroite collaboration avec les autorités locales des 19 villes. L'objectif a été de garantir un ciblage précis en fonction des besoins de chaque communauté.

La liste des bénéficiaires a été proposée par l'autorité locale de chaque ville et l'opération s’est déroulée sous leur stricte supervision.
400.000 Repas distribués
19 villes
20 restaurants
61 jours

#Mta7dine 2

Suite au dévastateur tremblement de terre qui a frappé la région d'Al Haouz, McDonald’s Maroc n'est pas resté indifférent face à cette tragédie. Se sentant profondément concerné par le bien-être de la communauté locale, l'enseigne a rapidement lancé l’opération #Mta7dine pour venir en aide aux habitants affectés. En premier lieu, une somme conséquente de 20 millions de Dirhams a été généreusement allouée au fonds spécial séisme d’Al Haouz créé spécifiquement pour gérer les retombées et reconstruire après le séisme.

En parallèle, McDonald’s Maroc a mis en place un programme d'assistance directe pour les victimes. Cette initiative s'est effectuée en coordination étroite avec les autorités locales pour garantir une distribution efficace des ressources et répondre aux besoins urgents des sinistrés. Des remorques ont également été déployées, acheminant des fournitures et de la nourriture aux zones touchées.
22 MILLIONS DE DIRHAMS
versés au fonds de soutien spécial séisme
40.581 repas distribués
1500 BÉNÉFICIAIRES
ONT REÇU UN DON DE VÊTEMENTS
90 Tentes distribuées
1000 Couvertures distribuées

Autres

McDonald’s Maroc est le parrain de l’association SOS Villages d’Enfants au Maroc depuis 2003, et a mis en place une collecte de fonds permanente dans tous les restaurants McDonald’s Maroc au Maroc.

McDonald’s Maroc a aussi financé chez SOSVE la construction de maisons, créé des classes de musique et proposé des stages d’insertion professionnelle pour familiariser les jeunes défavorisés avec le monde du travail et d’équipe, dans différents villages d’Enfants SOS au Maroc.

McDonald’s Maroc organise aussi régulièrement des campagnes au profit des enfants orphelins et nécessiteux.
150 enfants parrainés /an
20 ans de parrainage
1 1 maison construite
au sein du village
d’enfants SOS d’Agadir
1 1 maison construite
au sein du village
d’enfants SOS d’El Jadida