KHALID EZZAKHRAJI
Directeur de restaurant
Aujourd’hui, j’ai cumulé 22 ans d’expérience chez McDonald’s où j’ai commencé en bas de l’échelle en tant qu’équipier en 1992. Après un an, j’ai été promu au poste de manager puis j’ai évolué vers un poste de directeur adjoint avant d’occuper celui de directeur depuis 12 ans.
Tout au long de ce parcours, j’ai bénéficié de formations solides au Maroc et à l’étranger, accréditées par des diplômes reconnus à l’échelle internationale. McDonald’s offre la possibilité de se former tout au long de sa carrière.
En tant que directeur de restaurant, je suis amené à porter plusieurs casquettes : coach, gérant, formateur, recruteur… Je suis aussi responsable de la qualité des produits et de la satisfaction de nos clients au quotidien.
Mon poste me permet également de nouer des relations avec des prestataires externes et internes. Cette expérience m’a permis de développer mon courage et de renforcer mon charisme et mon sens des responsabilités.
Ce que je préfère dans mon métier, c’est de pouvoir rencontrer des profils très divers et des clients originaires de pays différents. J’aime aussi les défis relevés avec mon équipe au quotidien.
Mission & Responsabilités
Le directeur du restaurant est le chef d'orchestre sur quatre axes majeurs : la gestion du restaurant, l'assurance d'une véritable formation, le développement et la motivation de son équipe, la dynamique des ventes (marketing local) et les relations avec les prestataires de services.
Les principales missions du directeur s'articulent autour de l'encadrement des équipes, de la gestion des ventes et des objectifs et de la gestion des opérations sur le terrain.
Ce poste est attribué en promotion interne après avoir excellé dans les fonctions de premier assistant (entre un an et cinq ans).
Profil
Agé de 35 à 45 ans, titulaire d'un Bac+4 minimum ou équivalent.
Excellentes capacités managériales.
Très bonne communication orale et écrite en français comme en arabe (la maîtrise d'une 3ème langue est un vrai plus).
Technicité et connaissance irréprochable des normes McDonald's.
Entretient d'excellentes relations avec toute l'équipe.
Inspire respect et professionnalisme.
Qualités Humaines Recherchées
- Homme ou femme de terrain.
- Orienté satisfaction client (interne et externe) et chiffres.
- Esprit d'analyse très développé et très habile dans la gestion des situations difficiles et /ou conflictuelles.
- Meneur de troupe et très bon sens du leadership.